Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orge et Yvette pour Ségolène
29 septembre 2006

Appel des élu(e)s


Epinay sur Orge, le 19 Septembre 2006

Côté cœur comme côté raison, parce qu’il est impératif de battre la droite en 2007, nous, élu(e)s de gauche de l’Essonne, appelons à soutenir Ségolène Royal

Nous vivons un moment historique. Pour la première fois en France, l’élection d’une femme à la Présidence de la République est envisageable. Pour la première fois, s’offre à nous la perspective d’une autre pratique politique au niveau national, d’une mobilisation des citoyens pour apporter des réponses concrètes aux souffrances sociales et aux retards accumulés par notre pays.

Ségolène Royal à l’Elysée c’est, plus qu’une alternance, l’entrée de la France dans un nouvel âge de la politique. Le fait que notre président soit une femme serait en soi la réparation d’une injustice qui n’a que trop duré. Après bien d’autres pays du nord et du sud, il n’est que temps que la France sache tirer parti de tout ce que les femmes peuvent apporter de talent et de dévouement à la chose publique. Les autres nations y salueraient notre entrée dans la modernité.

Ségolène Royal a toutes les qualités pour être cette présidente : conseillère de François Mitterrand à l’Elysée, quatre fois Ministre, quatre fois élue députée dans des circonscriptions difficilement gagnables, Présidente de région, elle n’a plus à démontrer son aptitude à écouter, à prendre les bonnes décisions et à les appliquer sans faille.

Porteuse du programme du parti socialiste, mais capable de rassembler l’ensemble des forces de progrès, elle incarne les valeurs qu’attend notre société déboussolée. Femme de terrain, elle sait promouvoir des solutions concrètes aux souffrances quotidiennes tout en portant une vision du futur de notre société à l’âge des défis écologiques et de l’Internet.

Face à l’horreur économique et sociale, une véritable politique de gauche, innovante, à l’unisson de l’intelligence collective, est possible. Celle que nous, élu(e)s de gauche, appelons de nos vœux. 

Pour Ségolène Royal à la Présidence d’une République participative et solidaire.

Vous pouvez marquer votre accord avec cet appel en indiquant vos nom, prénom(s), commune et fonction élective directement sous forme de commentaire ou par mail à desirdavenir91@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
Orge et Yvette pour Ségolène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité