Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orge et Yvette pour Ségolène
27 février 2007

Zéro pointé

Hier, lundi 26 février, auditeurs de RMC Info et spectateurs de BFM TV ont eu droit à un grand moment médiatique.

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur la branche de l'Islam à laquelle appartiennent les chefs d'Al Qaïda, le candidat sortant n'a pas été en en mesure de répondre. Alors qu’il suffit de regarder la télé ou de lire un journal pour savoir que, quotidiennement, les milices sunnites d’Al Qaida prennent pour cibles les chiites !

Mieux : titillé par un intervieweur pour une fois sans complaisance, notre présidentiable au miroir a fini par lâcher que ce n’était pas une affaire « d’ethnie » !

Pour un supposé ministre de l'Intérieur, par ailleurs chargé des cultes, voilà qui est fort ! S’il prend l’islam sunnite ou chiite pour des ethnies, sans doute prend-il dans la foulée les luthériens pour des amateurs de luth et les calvinistes pour des chauves refusant le port de la perruque ? Il faudrait songer à l’interroger là-dessus.

Mieux vaut en rire, peut-être, mais c’est quand même inquiétant, s’agissant de l’homme chargé d’assurer l’harmonie entre les religions et la lutte contre le terrorisme. Un homme censé représenter notre pays dans les réunions internationales où l’on traite de ces questions et qui, demain, se voudrait la voix de la France sur l’ensemble des questions…

Ne devrait-on pas d’urgence l’envoyer en formation ? Histoire d’assurer son employabilité après sa défaite…

Publicité
Commentaires
Orge et Yvette pour Ségolène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité