Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orge et Yvette pour Ségolène
3 mai 2007

Ripley présidente

alienOui, c’est à l’héroïne d’Alien qu’elle m’a fait penser, cette battante vêtue de noir, cette femme décidée et courageuse.

D’accord, son adversaire n’avait rien d’un monstre, tout penaud qu’il était par moments à se recroqueviller sur sa chaise pourtant surélevée, sans oser la regarder en face, comme un enfant pris en faute. Malgré la précaution âprement négociée de ne pas montrer la poignée de mains, on comprenait bien à le voir sur la défensive pourquoi ce premier flic de France ne peut rentrer chez lui sans se faire accompagner de quelques dizaines de fonctionnaires de police pour le protéger. Lui qui, s’adressant aux petits vieux de son électorat, prétend pourtant se faire leur valeureux défenseur !

C’est peu dire qu’ils jouaient à contre-emploi. Pardon pour la trivialité de la remarque mais, dans ce débat, c’est bien elle qui « avait des couilles » !

De quoi faire entrer enfin dans les esprits les plus rétrogrades, ceux des dames éduquées dans la religion de la femme soumise, ceux des beaufs d’avant 68 et des ados arborant leur virilité comme un substitut de personnalité et d’intelligence, que oui, décidément, Ripley est la mieux placée pour les protéger d’Alien !

Quel Alien, direz-vous ? Mais la mondialisation non maîtrisée, pardi ! Les emplois qui s’en vont en Chine, les amis du pouvoir qui filent aux Bahamas avec la caisse en faisant un pied de nez aux salariés sur la paille, les jeunes déboussolés qui, instruits par ces exemples, ne croient plus qu’à la loi du plus fort et à la suprématie du fric…

Les commentateurs n’ont pas fini d’épiloguer sur la séquence de la loi Handiscol. Cela sentait le piège soigneusement concoté par des gourous. Provoquons la sur ce qui lui tient le plus à cœur, calculaient-ils, et nous lui ferons perdre son beau sourire. Pari gagné, mais victoire à la Pyrrhus ! Car, sur ce dossier, elle a montré à la fois son humanité, sa fraicheur, sa capacité à défendre les plus faibles, face à l’hypocrisie et au cynisme de son adversaire. Et sa colère si froide et maîtrisée, colère de louve défendant sa nichée contre les chacals, ne faisait que davantage contraste avec ce que l’on sait des emportements de son adversaire, toujours dictés non par la compassion mais par un ego ombrageux.

La presse du pouvoir se plaira sans doute à seriner la plus grande compétence du candidat de droite en matière économique. Vous parlez d’une compétence ! Pour lui, tous les maux économiques de la France se résument aux 35 heures, quand toutes ses difficultés sociétales découlent de Cohn-Bendit ! Plus simpliste que ça, c’est Casimir président !

Pour résumer sa théorie, la gauche aurait obligé les Français à feignasser et ce serait pour ça qu’ils ne sont pas aussi riches que certains de leurs voisins. Faisons plus d’heures sup’, et nous aurons plus de croissance ! Comme s'il suffisait de vouloir travailler pour avoir du travail ! Ainsi que le notait récemment un journal de la presse économique anglo-saxonne : « si la droite remporte ces élections, elle le devra à l’ignorance des Français pour les questions économiques ». Mais sont-ils vraiment si ignares ?

L’enjeu de ce débat, chacun le dit, était de démontrer aux sceptiques la fameuse stature qui fait le président ou la présidente : l'autorité pour l'une, la maîtrise de soi pour l'autre. Dans ce drôle de combat de boxe, c’est la femme qui a porté les coups les plus rudes, tant de sa droite que de sa gauche, face à un adversaire misant sur son jeu de jambes pour esquiver les coups. Il n’a pas été KO, non. Mais il perdra probablement aux points. eux

Publicité
Commentaires
Orge et Yvette pour Ségolène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité