Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orge et Yvette pour Ségolène
9 mai 2007

Brave new world

Ce qui suit n'est pas un gag. Mais on peut toujours en sourire en faisant remarquer que, si un tel fichage avait été appliqué plus tôt, de dangereux agitateurs comme Newton, Gauguin, Churchill ou Clémenceau auraient pu être recadrés dès leur plus jeune âge, avant de perturber l'ordre des choses. Comme il y a toujours un bon côté à tout, un certain Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (pas très français, ça...) aurait sans doute été empêché de se présenter aux présidentielles pour cause d'instabilité chronique.

.

Une mesure va être mise en place dans l’école primaire « Pierre MENANTEAU » au Boupère (village de Vendée, 85) dans les semaines à venir. Il s'agit du « fichage » obligatoire des enfants dès l'âge de 3 ans pour étudier les prédispositions à la criminalité, etc. (ex: mère alcoolique, père violent, divorce, etc.). Le système sera bientôt mis en place dans cette école à un stade « expérimental ». La directrice est contre mais elle est contrainte de l’appliquer, sans quoi les sanctions financières seront lourdes, pour elle et certainement pour l’école. L’Inspecteur d’Académie de Vendée (85), Mr Jeffard, est un grand adepte de Sarkozy et c’est lui qui veillera au « bon déroulement » de cette mise en place.

Ce système existe par ailleurs déjà dans une ville (ou un village) du Puy de Dôme depuis un an. Ces dossiers/fichiers existent déjà depuis un certain temps dans les écoles françaises mais seulement pour les enfants qui sont suivis (psychologiquement) ou qui ont des « problèmes » d’ordre scolaire.

Cela s’appelle le « réseau RASED » (Réseaux d'Aide Spécialisée aux Enfants en Difficulté). L’objectif de Sarkozy, c’est que l’utilisation de ces dossiers soit désormais généralisée : ces dossiers seront établis pour chaque enfant scolarisé, dès la maternelle.

La deuxième différence, c’est que personne n’avait accès à ces dossiers en dehors des directeurs d’école et dans certains cas exceptionnels, des enseignants. Ces dossiers seront maintenant mis sur internet (site faiblement sécurisé), l’intérêt étant qu’un plus grand nombre de personnes aient accès à ces dossiers.

L’autre grande particularité de ces dossiers, c’est que la nationalité de l’enfant sera désormais précisée (devient-elle en ce sens le critère d’une « prédisposition » ?).

Source : http://www.profencampagne.com/

.

Et maintenant, des nouvelles de notre belle France, terre d'accueil et de colloques...

Publicité
Commentaires
Orge et Yvette pour Ségolène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité