17 septembre 2007

Obscènes

C’est le seul mot qui vient à l’esprit pour désigner ces ralliements en cascade d’hommes « de gauche » (tiens, vous avez remarqué, rien que des hommes…), comme s’ils avaient succombé moins à une fringale de pouvoir qu’à un grand syndrome de Stockholm. Tous assurent qu’ils restent de gauche et tous ont les yeux de Chimène pour le grand bateleur qui nous dirige. Simplement parce que c'est le chef.

Obscènes encore, ces livres politiques de la rentrée, jeux de massacre qui ne déconsidèrent que leurs auteurs en donnant d’eux une image aigrie, mesquine et passéiste. Vae victis. Mais bon, il paraît que cela fait vendre…

Complaisants envers le vainqueur, impitoyables pour qui a été battu, fût-ce avec les honneurs, la France a déjà connu ce type de mentalité dans le passé.

Au moins, maintenant, les choses sont claires, et les militants savent à quoi s'en tenir sur un certain nombre de leurs dirigeants. Quant à nous, « laissons les morts enterrer les morts ». Le message, la démarche de Ségolène sont plus que jamais d’actualité et, quand on parle de refonder le parti, il n’est pas besoin d’aller chercher bien loin pour savoir sur quelles bases doit s'inventer le socialisme du 21ème siècle. Ecoutons le discours de la Rochelle, par exemple. C’est comme d’ouvrir en grand une fenêtre pour chasser les mauvaises odeurs…

Posté par GULLIVER à 17:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Obscènes

    Très drôle...

    En revenant du cimetière, n'oubliez pas de vous débarasser de vos illusions d'avenir. Pour refonder, c'est indispensable.

    Posté par jpb, 17 septembre 2007 à 18:01 | | Répondre
  • Le futur a-t-il un avenir ?

    C'est vrai qu'à en juger par l'incapacité de l'humanité à se réformer, il est permis d'en douter. Volonté de puissance, individualisme à courte vue et frénésie de production / consommation nous entraînent droit dans le mur. C'est justement pour ça qu'on a besoin de refonder, bien au-delà de la France et du parti socialiste. On a besoin de refonder les fondements même de notre civilisation. Vaste programme !

    Posté par gulliver, 17 septembre 2007 à 18:23 | | Répondre
  • Chers amis

    Chers amis et camarades

    J' ai écrit une contribution de 72 pages pour une rénovation du PS, envoyée à toutes les fédérations PS et au PS rue de Solférino ainsi qu' à Ségolène Royal

    Elle est disponible sur simple retour de mail à cette adresse:

    normand.christophe@gmail.com

    J' ai également créé un blog:

    http://www.profencampagne.com/

    Amitiés

    Chris

    Posté par chris, 03 octobre 2007 à 16:17 | | Répondre
Nouveau commentaire