03 décembre 2007

A propos du prétendu « lobby juif » et du très réel lobby ultrasioniste

Non, Monsieur le ministre des affaires étrangères d’Algérie, il n’y a pas de lobby juif.

Employer cette expression scandaleuse, c’est mettre « dans le même sac » tous les Juifs, oubliant au passage que des Juifs sont le fer de lance du combat pour les droits du peuple palestinien en France et dans d’autres pays, à commencer par Israël.

C’est oublier que, même parmi les Juifs sionistes, un grand nombre, probablement la très large majorité, ont une vision équilibrée d’un « ordre juste » au Proche Orient. Conscients qu’aucune paix durable ne peut se fonder sur la spoliation de tout un peuple. Il suffit pour s'en convaincre de lire ce qu’écrivent un Jean Daniel ou un Elie Barnavi dans le « Nouvel Obs’ » de cette semaine.

Mais il existe bel et bien un lobby ultrasioniste, qui pèse de tout son poids dans la politique américaine et a puissamment contribué à l’aventureuse guerre d’Irak.

Il pèse aussi sur la politique française.

Cette section française du lobby s’appelle le CRIF. Elle a appelé à voter Sarkozy. Et si l’on en croit le Canard Enchaîné (15 mai 2007), le CRIF aurait été assez bien en cour pour choisir notre ministre des affaires étrangères.

Dangereuse dérive, du point de vue du sionisme lui-même ! Le CRIF d’aujourd’hui fait peu de cas du bon sens et de la modération de son précédent président, le professeur Théo Klein. A force de jusqu’au-boutisme, il n’œuvre pas vraiment pour la paix dont Israël, comme toutes les nations du monde, a un impérieux besoin.

Posté par GULLIVER à 10:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur A propos du prétendu « lobby juif » et du très réel lobby ultrasioniste

    NEO - danger !

    Bonjour
    D'abord, je vous signale un excellent site pour Ségolène, sego-dom.over-blog.com, à visiter, il est remarquable

    ensuite, moi aussi dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, je fais bien la différence entre les Juifs et les sionistes et les néo-sionistes, ceux que vous appelez ultra. Le plus grave, c'est que ces néo ont envahi la TV, voir mon "TV communautariste" sur mon blog
    amicalement, Eva

    Posté par eva journaliste, 04 décembre 2007 à 02:24 | | Répondre
Nouveau commentaire