Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orge et Yvette pour Ségolène
7 octobre 2006

Pour nous, c'est elle

Pourquoi Ségolène ?

Parce qu'elle a la stature présidentielle. Quel est le rôle d'un président de la 5ème république ? Etre à l’écoute des souffrances de la « France profonde », impulser de grandes orientations, montrer la voie au pays tout entier en le faisant adhérer à un « ordre juste », porter nos couleurs à l'international. Dans toute sa carrière, Ségolène a montré qu'elle savait écouter, s’entourer des compétences nécessaires, arbitrer et impulser. Et elle suscite à l’étranger plus d’intérêt que tout autre candidat.

Parce qu'elle sait gagner des élections. Le PS a une lourde responsabilité. Lui seul est à même de désigner le candidat capable de battre la droite, une droite plus dure et liberticide que jamais depuis 1945. Le candidat idéal n’est pas celui qui représente le mieux l’orthodoxie d’un parti d’ailleurs divisé. C’est celui ou celle qui peut mener ce parti à la victoire. Or, au-delà de sondages flatteurs, Ségolène a prouvé dans sa région qu'elle était capable de se faire élire et réélire même quand le contexte est défavorable à la gauche.

Parce qu'elle répond à un désir de renouveau. Quelles que soient leurs limites, les sondages expriment sans ambiguïté que les Français veulent une vraie rénovation de la politique. Ceux qui ont depuis longtemps porté les couleurs de la gauche, avec ses succès et ses échecs, ses fidélités et ses reniements, ne les font plus rêver. Ségolène est le meilleur porte-drapeau qu’on puisse imaginer pour le projet socialiste.

Parce qu'elle se situe en marge du jeu politicien. Le candidat du PS, s’il gagne, ne sera pas le représentant du parti au sommet de l’Etat mais le président de tous les Français. Il a l’obligation de rassembler toute la gauche au second tour et de gouverner ensuite de façon impartiale, sans esprit de caste. C’est pourquoi les Français marquent leur préférence pour une élue du terrain sur les hommes d’appareil.

Parce qu’elle rapproche la politique des citoyens. Les Français ne croient plus au prêt à penser idéologique, aux recettes miracles, aux affrontements stériles dans un théâtre d’ombres. Ils veulent du pragmatisme, de l’efficacité, une vraie proximité avec leur quotidien. Avec la démocratie participative, Ségolène jette les bases d’une nouvelle citoyenneté à l’âge de l’Internet. Elle fait entrer la république dans le XXIème siècle.

Parce que c'est une femme. Nous nous réjouissons que les Français, à la suite de tant d’autres peuples, soient aussi nombreux à penser que notre prochain président pourrait être une présidente. C'est une question de justice et c’est le signe d'une modernisation des mentalités. Cela fait trop longtemps que nous nous privons au plus haut niveau des talents de la moitié d’entre nous. La façon qu’a Ségolène d’agir de façon concrète et proche des gens, donnant « un coup de vieux » à la politique traditionnelle, n’est peut-être pas étrangère au fait qu’elle soit une femme…

Rejoignez-nous en lui apportant votre soutien (modalités dans la rubrique "Soutenez Ségolène)  

Publicité
Commentaires
G
Une Arlette, c'est fun tant que ça ne fait que causer dans la poste à chaque élection. Mais la révolution en vrai, avec du sang et des larmes, ça ne fait plus rire personne.
D
une femme oui mais je prefere arlette l(est plus fun!
L
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060928.OBS3866.html<br /> <br /> Super nous somme de + en + nombreux voici en lein les fédérations qui ce sont prononcer pour le choix de leur canditate ou candidat.<br /> C'est très encourageant pour nous.<br /> Bien amicalement Christiane
G
Exact ! Elle était la parachutée face au socialiste du cru qui a finalement gagné l'élection. C'est peut-être cette expérience malheureuse qui l'a persuadée que les Français aimaient mieux les gens du terrain, proches de leurs préoccupations, que les hiérarques du PS. Elle a retenu la leçon. Quid des autres candidats ?
J
"Parce qu'elle sait gagner des élections", cela a été vrai en 2004, mais elle n'était pas la seule.<br /> <br /> Moins vrai quand elle s'est présentée à la mairie de Niort en 1995 en disant qu'elle était la seule à pouvoir garder la mairie à gauche
Orge et Yvette pour Ségolène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité