Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orge et Yvette pour Ségolène
17 novembre 2006

Enfin les vraies difficultés commencent !

Nous avions trois excellents candidats en lice. Nous en avions encore quelques autres en réserve qui ne se sont pas présentés. C’est notre richesse. Cela aurait pu devenir notre faiblesse. Cela ne s’est pas produit. Oubliés les quelques dérapages, il ne reste qu’un beau et loyal combat qui a rehaussé nos couleurs et suscité l’admiration jalouse de nos adversaires.

A présent, grâce à une victoire sans appel, nous voici en ordre de marche pour mener (enfin !) le vrai combat : « l’ordre juste » contre le désordre que crée partout l’injustice et la loi du plus fort, « la république du respect » contre le rejet de l’autre (illustré parfois, hélas, dans nos propres rangs, par un ex-grand édile que, sans préjuger de ce qu’en dira la commission des conflits, il me semble urgent de placer en maison de repos…), la « reconstruction de la valeur travail » en lieu et place des salariés jetables réduits à des variables d’ajustement pour des logiciels d’optimisation basés dans des paradis fiscaux !… Et par-dessus tout l'excellence environnementale.

Un nouvel espoir est en train de naître dans une France meurtrie par l’affairisme, le clientélisme, l’incompétence, la courte-vue, le mensonge politique… A nous de lui donner corps en rendant la parole au peuple pour rassembler bien au delà de nos militants PS. C’est la vocation d’une campagne participative et de Désirs d’avenir. Le combat ne fait que commencer…

Publicité
Commentaires
Orge et Yvette pour Ségolène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité